Randall Rathburn : il parle avec Dieu et revient à la vie
Randall Rathbun, ingénieur dans l'aérospatial, mène une double vie. Le soir, il fréquente les prostituées, accroc à la prostitution ; le matin, il est à l'église. Mais un jour, sa vie bascule : il va vivre un terrible accident de voiture et il meurt sur le coup. Il vit alors une expérience des plus surnaturelles : il se voit léviter au dessus de sa voiture puis est emmené subitement en enfer, avant de parvenir au paradis où il aura un face à face avec Dieu. L'enfer ressemblait à un lac de feu ou lac de lave, comme celui de Nyiragongo à Goma en République démocratique du Congo. "Un être extrêmement puissant m'a enchaîné les bras dans le dos et m'a dit avec une voix qui était aussi forte qu'un moteur à réaction : Il est à moi ! Il est à moi ! Celui-la, il s'appelle menteur, menteur, menteur, je l'emmène dans le lac de feu. (...) Là, la souffrance de millions d'âmes était innommable : elles perdent tout environnement connu sur Terre, vivent dans une terrible solitude à l'intérieur d'une flamme incroyablement chaude ; elles se maudissent les unes les autres dans les cris, la colère et la haine, même si elles étaient les meilleures amies du monde sur terre ; et elles se souviennent de tout ce qu'elles ont fait avec une grande culpabilité qui les ronge, car elle savent qu'elles ont été envoyées en enfer à cause d'elles-mêmes et qu'il n'y a pas de repentir en enfer. (...)
J'ai crié "mais pourquoi, pourquoi cela m'arrive-t-il ?! Soudain me sont apparus trois passages de la Bible 1/ Jean 8,34 : En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave du péché 2/ Galates 6,7 : Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu, ce qu'un homme aura semé, il le récoltera 3/ Romains 6,23 : Le salaire du péché, c'est la mort. Dieu venait de répondre à ma question, je payais les conséquences de la double vie que je menais. Je me l'étais infligé moi-même (...)
Puis j'ai entendu une voix d'une autorité absolue, Dieu le Père, me dire Tu dois faire un choix très important, Je te fais confiance. (...) Et j'ai demandé à mon fils de prendre tous tes péchés. Tout tremblait autour quand il parlait. Dieu connaît tout de nos coeurs, il écoute chaque mot de nos prières, et j'ai compris qu'il n'avait pas conçu l'homme pour le paradis, mais le paradis pour l'homme, par amour pour nous. Parce qu'il veut ce qu'il y a de meilleur pour nous, pour chacun de nous. (...) J'ai pleuré, pleuré, pleuré... Alors Dieu m'a montré un avant goût du paradis pour m'aider à me décider. Au Paradis, c'est rempli de vie et d'amour pur de Dieu, tout est Lumière vivante, tout est cristallin et transparent, rien n'est caché au Ciel, tout est vivant, tout est fécond dans chaque centimètre carré. (...) Je suis allé ensuite dans un autre coin du Ciel où tous les Saints se réunissaient, et où la pensée est instantanée, où on est ajusté parfaitement les uns par rapport aux autres. Juste après, Dieu m'a amené dans un grand espace de verdure où des millions et des millions d'enfants jouaient, dans l'herbe la plus douce qui soit, il y a un amour particulier pour les enfants, et ils ne peuvent pas aller en enfer. Puis je suis allé devant le trône de Dieu, dans une nuée glorieuse, sinon j'aurais été incroyablement ébloui par une telle Lumière, comme un million de volts, avec un incroyable arc-en-ciel dans une zone violette la plus proche de Dieu, et des couleurs dorées qui imprègnent tout, avec des séraphins qui chantaient tellement bien que vous ne pourriez qu'être bouleversés.
"Souhaiterais-tu adorer Dieu comme eux ?" et j'ai répondu "oui Père," et le Saint Esprit m'a permis de chanter aussi. (...) Je ressens de la tristesse, car je souhaiterais tellement y retourner, mais Dieu m'a dit "sois patient, cela viendra". J'ai vu aussi une sorte de tapisserie, ma revue de vie, je voyais que j'en étais à l'accident, avec beaucoup de carrés noirs à gauche dans le passé, mais à droite il y en avait moins, j'avais encore une trentaine d'années à vivre sur terre, pour faire des bonnes oeuvres. Puis Dieu a dit "tu sais, tes péchés ne comptent pas au Ciel" et il m'a montré ce qui allait m'arriver si je choisissais de revenir sur terre. Le Père m'a montré prophétiquement que j'allais avoir trois côtes cassées, à deux doigts de casser littéralement le dos en deux, de nombreuses commotions cérébrales, la douleur serait presque insupportable... Et Dieu m'a demandé, "Veux-tu vraiment y retourner ?" et j'ai répondu "si je peux m'accroché à toi, à tes mains, alors je sais que je peux traverser n'importe quoi"... Oh si vous aviez pu voir Sa joie ! Le bonheur du Père, Il était vraiment fier de moi !... Et Il m' adit "retourne là-bas mon fils", alors je suis revenu instantanément dans mon corps, en hurlant de douleur... J'ai dit alors "j'ai fait une erreur ! je veux retourner au Paradis !" et Dieu m'a dit "Randall, tu as fait ton choix, je serai avec toi"...
Aujourd'hui, Dieu a guéri totalement ma colonne vertébrale et m'a libéré de la pornographie. Mais aussi de la violence de mon père qui ne s'occupait pas de moi et me battait avec un ceinturon quand j'étais petit."
Abonnez-vous à la chaîne YouTube NDML Carrément Bien