Enquête sur l'apparition du Christ à Dozulé

23/02/2025

Madeleine Aumont, une femme toute simple, regarde la colline en face de sa fenêtre dernières heures de la nuit, le 28 mars 1972, à Dozulé en Normandie. « Tout à coup, j'ai vu quelque chose se former dans le ciel... Cela prenait la forme d'une Croix, une grande croix qui venait de se former. Plus brillante, plus claire que le jour. En voyant cette croix j'ai été impressionnée. Puis, quelques secondes plus tard, j'ai entendu ces trois mots : Ece crucem domini. Ces trois mots retentissaient comme dans une grande église. Ce moment-là, j'ai fait le signe de la croix. La merveilleuse Croix était toujours là, devant moi à l'horizon. Ensuite, quelques secondes plus tard, j'ai de nouveau entendu une voix, mais pas la même que la première. Cette voix était douce et paraissait être à côté de moi, lentement, j'ai entendu ceci : Vous ferez connaître cette croix et vous la porterez. La merveilleuse et impressionnante Croix était toujours là, encore quelques secondes après cette phrase. Puis elle a disparu, d'un seul coup... J'ai aussitôt écrit ces trois mots que j'avais peur d'oublier : écé crucem domini... » Madeleine ne connaît pas le latin, elle demandera à son Curé qui lui traduira : « Voici la Croix du Seigneur. » Ainsi commence un événement extraordinaire qui, à l'opposé de la discrétion et du calme de Madeleine Aumont, suscitera enthousiasme, zèle souvent malentendu, mais aussi gêne et hostilité de beaucoup. Depuis, la sérénité de Madeleine et le temps ont fait leur oeuvre. Peu à peu, la vérité chemine, qui permet à l'Église, alors que beaucoup reconnaissent en privé le caractère incontestable des grâces reçues, d'accompagner maintenant avec prudence les pèlerins qui ne cessent d'affluer. Message intégral du Christ à Dozulé PDF ici. 

35ème APPARITION - 5 décembre 1975 : Jésus fait à Madeleine Aumont 10 promesses merveilleuses pour le monde entier

La petite chapelle était pleine de monde, et la joie de Madeleine était grande, aussi ne put-elle s'empêcher de crier en voyant la Lumière : « Voilà la Lumière. » Elle s'est levée et s'est dirigée vers le Saint-Sacrement exposé. Jésus apparaît souriant, les mains tendues vers Madeleine comme pour l'accueillir, et Il dit : « Dites à haute voix ce que vous allez voir » : « De Sa Main gauche Jésus écarte Sa robe de Sa poitrine. Jésus me sourit et me dit : « de Son Cœur » je reprends donc tout haut… :

« De Son Cœur, sortent des rayons rouges et blancs. Sa main droite est tendue vers nous. « Les flammes de Mon Cœur Me brûlent », dit Jésus. Plus que jamais, Je veux les verser à chacun d'entre vous. Voici ce que Je promets à l'humanité tout entière, quand elle connaîtra Mon Message et le mettra en pratique :

1. J'adoucirai l'amertume où se plonge l'âme des pécheurs.
2. Je multiplierai de grâces l'âme des prêtres et des religieuses, car c'est par elles que doit être connu Mon Message.
3. Je garderai près de Mon Cœur les âmes pieuses et fidèles, elles M'ont réconforté sur le chemin du Calvaire.
4. Je verserai les rayons de Ma Grâce, au moment où ils connaîtront Mon Message, aux païens et à tous ceux qui ne Me connaissent pas encore.
5. J'attirerai à l'Unité de l'Église l'âme des hérétiques et des apostats.
6. Je recevrai dans la demeure de Mon Cœur les enfants et les âmes humbles, afin qu'ils gardent une affection spéciale à notre Père des Cieux.
7. J'accorderai des grâces de tout ordre à ceux qui, connaissant Mon Message, persévéreront jusqu'à la Fin.
8. Je soulagerai les âmes du Purgatoire, Mon Sang éteindra leurs brûlures.
9. Je réchaufferai les cœurs les plus endurcis, les âmes glacées, celles qui blessent le plus profondément Mon Cœur.
10. Je promets à tous ceux qui viendront se repentir au pied de la Croix Glorieuse, et qui diront tous les jours la prière que Je leur ai enseignée, qu'en cette vie, Satan n'aura plus de pouvoir sur eux et que, pour tout un temps de souillure, en un instant, ils deviendront purs et seront fils de Dieu pour l'Éternité.
Mon Père, dont la Bonté est infinie, veut sauver l'humanité qui est au bord de l'abîme. Par cet ultime Message, il faut vous préparer. Sachez que c'est au moment où vous n'y croirez plus, que s'accomplira le Message, car vous ne savez ni le jour ni l'heure où Je reviendrai dans la Gloire. »

12ème APPARITION - Vendredi 2 Novembre 1973 à 19H00

À la chapelle, Jésus s'est présenté les mains ouvertes, a levé les bras en forme de Croix, la tête était légèrement penchée du côté droit comme si on allait Le crucifier ; il n'y avait pas de plaies, d'ailleurs je n'ai jamais vu Ses plaies.

Il a dit :

"Dozulé est désormais une ville bénie et sacrée. Vous vivez le temps du suprême effort du Mal contre le Christ. Satan est délié de sa prison, il occupe la face entière de la Terre."

Jésus me parle toujours très lentement. Ce jour-là, Sa voix était très très grave. J'étais très triste en Le voyant ainsi. Ensuite, Il m'a dit :

"Gog et Magog, son nombre est incalculable. Quoiqu'il arrive, ne vous inquiétez pas. Tous seront jetés dans le feu pour les siècles des siècles... Heureux celui qui n'est séduit que par le Dieu Suprême."

Ensuite Jésus a baissé les bras et les mains. Il a repris sa position normale, c'est-à-dire comme d'habitude, les mains tendues vers moi et a dit :

"Ce Message est pour vous :

"Heureux celui qui n'est séduit que par le Dieu Suprême, car Mon Père n'est que Bonté. Il pardonne au plus grand pécheur au dernier instant de sa vie... Dites aux mourants repentants que plus grand est le péché, plus grande est Ma Miséricorde. À l'instant- même où son âme quitte son corps, elle se trouve dans cette splendide Lumière. Dites-leur : Paroles de Jésus."

Jésus lui a souri longuement, lui a laissé un grave message pour l'Évêque et lui a fait une communication la concernant personnellement...

Puis Jésus disparaît.

Photo de gauche prise en 1996 par une amie très proche de Madeleine Aumont, Marie-Suzanne Avoyne, non loin de la croix de Dozulé, qui laisse apparaître une lumière violacée et en arrière-plan une sorte de porte rectangulaire. La photo plus contrastée à droite laisse apparaître une forme angélique possible, à gauche de cette "porte de lumière", l'Archange Saint-Michel selon certains témoignages.

10ème APPARITION - Vendredi 7 Septembre 1973 à 7H00

À la chapelle, la lumière apparaît à la place du Saint-Sacrement, puis Jésus qui sourit d'un si doux sourire.

"Faites la génuflexion et saluez... Réjouissez-vous, Jésus de Nazareth, le Fils de l'Homme Ressuscité est là, devant moi, environné de lumière... Ses Mains et Son Visage resplendissent comme le soleil. Son Regard est Amour et Bonté... Et voici ce que dit le Premier et le Dernier et le Vivant, à vous tous qui en êtes les témoins :

Réjouissez-vous, réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur. Que votre Joie soit connue de tous les hommes. Réjouissez-vous, comme la servante du Seigneur ici présente surabonde de Joie dans la Lumière qu'elle découvre... Soyez humbles, patients, charitables...

Et le regard plus grave :

"Baisez la terre trois fois par pénitence pour l'Iniquité."

Jésus avait le regard triste, Il regarde les gens dans la chapelle toujours d'un regard très triste, comme s'Il voyait le monde. Madeleine Lui demande pourquoi ? et Il répond :
"Je suis triste à cause du manque de Foi dans le monde, à cause de tous ceux qui n'aiment pas Mon Père..."
Et très lentement :

"Dites ceci à haute voix :

"Allez tous en procession à l'endroit précis où la servante du Seigneur a vu la Croix Glorieuse, et tous les jours dites cette HUMBLE PRIÈRE suivie d'une dizaine de chapelet.

(un "Notre Père...," et dix "Je Vous salue Marie...")
Puis Jésus dit :
"Dites le chapelet en entier ainsi que les personnes qui le disent avec vous." Dictée très lentement, gravement et fermement :

- Pitié mon Dieu pour ceux qui Te blasphènt, pardonne-leur, ils ne savent ce qu'ils font.

- Pitié mon Dieu pour le scandale du monde, délivre-les de l'esprit de Satan.

- Pitié mon Dieu pour ceux qui Te fuient, donne-leur le goût de la Sainte Eucharistie.

- Pitié mon Dieu pour ceux qui viendront se repentir au pied de la Croix Glorieuse, qu'ils y trouvent la Paix et la Joie en Dieu, notre Sauveur.

- Pitié mon Dieu pour que Ton Règne arrive, mais sauve-les, il en est encore temps...Car le temps est proche, et voici que Je viens ! Amen ! Viens, Seigneur Jésus !"

Jésus récite très doucement la dizaine de chapelet avec Madeleine qui attend chaque "Ave Maria... "et qui écrit : "J'étais émue de dire ce chapelet avec Jésus, je ne l'avais jamais dit avec tant de ferveur de toute ma vie"...

Madeleine était en larmes. Jésus l'a regardée tristement tout le temps qu'elle a récité la dizaine. Ensuite Jésus a dit :
"Seigneur, répands sur le monde entier les trésors de Ton Infinie Miséricorde."
"Ayez la bonté de répéter ceci :

"Vos amici Mei estis, si feceritis quæ Ego præcipio vobis...

- Traduction du Latin : Vous êtes Mes amis si vous faites ce que Je vous commande. À chaque fois que vous témoignerez en Mon Nom, ayez la bonté de répéter Ceci." "Seigneur, je ferai Votre volonté !", dit Madeleine.

"Nous avons eu la joie de rencontrer Madeleine Aumont le 21 novembre 2005, peu de temps avant qu'on l'oblige à quitter sa maison à Dozulé. Elle nous a reçu avec beaucoup d'amour et nous a écrit un petit mot que nous vous transmettons avec joie."

15ème APPARITION - Vendredi 5 Avril 1974 à 15H40

À la chapelle, le halo de Lumière se forme à la place de l'Ostensoir puis Jésus apparaît les mains tendues comme pour accueillir Madeleine qui L'admire, "tellement c'est merveilleux !"

Il lui sourit.
Elle Lui demande tout haut :
"Si vous êtes le Christ, pourquoi je ne vois jamais vos Plaies ?"
Le prêtre l'avait chargée de faire cette demande.
Jésus continuait de lui sourire.
"Quelle douceur inexplicable je ressentais à ce moment-là, je ne me sentais plus sur terre", écrit-elle. Jésus lève alors la Main droite et lui dit :
"La Paix soit avec vous !"
"Dites ceci à haute voix :
Ensuite Il a dit en reprenant sa position normale et ne souriant plus :
Jésus demande :

Pourquoi ce trouble, pourquoi ces pensées s'élèvent-elles en vous ? Vous, les prêtres qui avez la charge d'accomplir ce que Je vous demande, est-il plus facile de crier miracle en voyant l'eau jaillir de la montagne que d'entendre la servante du Seigneur prononcer des paroles qu'elle ne connaît pas ? Hommes de peu de foi, souvenez-vous de Ma Parole."

La voix de Jésus était sévère :

"Ceux qui viendront en Mon Nom parleront des langues inconnues d'eux."

Après un petit moment de silence, et sans préciser de le répéter :

N'ayez aucun doute, levez-vous, touchez Mes Mains."

Madeleine s'est levée, Jésus lui a présenté Sa main gauche, puis Sa main droite.

Elle écrit :

"J'ai donc pris Ses deux Mains dans les miennes."

Les personnes présentes ont vu Madeleine tendre ses deux mains à droite puis à gauche, de chaque côté de l'ostensoir comme pour prendre les Mains du Christ.

Il m'a dit :

"N'ayez plus de doute, un esprit n'a pas de main, pas de chair."

Madeleine s'est remise à genoux, à sa place. Jésus lui a dit :

"Dites-leur ceci : (elle a répété tout haut) n'ayez plus de doute, c'est bien Jésus Ressuscité que je vois aujourd'hui pour la septiè fois (*). Je viens de Lui toucher les Mains."

Puis, répondant aussi au désir de ceux qui ne savaient où creuser le bassin, Madeleine demande tout haut :

"Seigneur, où faut-il creuser pour avoir de l'eau ?"

Il lui a répondu :

"La Croix Glorieuse élevée sur la Haute-Butte la plus proche de la limite du territoire de Dozulé, à l'endroit exact où se trouve l'arbre à fruits, l'arbre du Péché, car la Croix Glorieuse relèvera de tout péché. Ses bras doivent se dresser de l'Orient à l'Occident. Chaque bras doit mesurer 123 mètres et sa hauteur six fois plus (*). C'est à partir de ces 123 mètres, lieu qu'occupe la Croix, que doivent se mesurer les 100 mètres. Puis faites creuser un bassin de 2 mètres sur 1,50 mètre et 1 mètre de profondeur. Faites un enclos, de l'eau en sortira."

Puis, Jésus ajoute :

"Si votre cœur est sec, il y aura peu d'eau et peu seront sauvés."

Puis Il dit :

"Vos Amici Mei estis si feceritis quæ Ego præcipio vobis, dixit Dominus."

- Traduction du Latin : Vous êtes Mes Amis si vous faites ce que Je vous Commande, dit le Seigneur. Jésus ajoute :
"Mettez la main gauche sur votre cœur et la droite posée dessus."
Puis Jésus disparaît, Madeleine est retournée ainsi à sa place.

Elle a envie de crier sa joie, elle pleure de joie et dit au prêtre et à une personne présente, en sortant de la chapelle :

"Jésus est bien vivant, Ressuscité en chair, je Lui ai touché Ses mains. Ce sont des mains de chair comme les nôtres, elles sont tièdes... j'avais envie de chanter..."

Sur sa demande, on chante le Magnificat.

"J'ai ordre de ne rien dire, on doit obéir aux prêtres et aux évêques, c'est cela qui m'a retenue. J'aurais voulu crier ma joie à tout le monde afin de donner la Joie de Jésus Ressuscité à tous ceux qui doutent."

Note :

La hauteur de la Croix, 738 mètres, correspond à l'altitude au-dessus du niveau de la mer du Golgotha.
(*) - Les 14è, 15è et 16è Apparitions posent le problè sur la manière de compter les « visites » ou « visions » du Seigneur. - à la 14è, il est dit : « Jésus me visite pour la 8è fois », ici la 7è Apparition est comptée comme visite,

- à la 15è, il est dit : « Je Le vois pour la 7è fois », ici la 7è Apparition n'est pas comptée comme visite, ni la 13è où Madeleine reste « sans voir »,

- à la 16è, il est dit : « Il me visite pour la 17è fois », enfin ici la 7è Apparition est comptée pour 2 visites du Christ en Gloire, et les 6 premières Apparitions de la Croix Glorieuse sont comptées comme des visites.

(6+2+8+la 16è = 17 fois)

33ème APPARITION - Vendredi 4 Juillet 1975 à 15H50

Il regarde Madeleine puis sœur Jeanne d'Arc qui s'était munie de quoi écrire :

"Dites ceci à haute voix : Voici ce que doit écrire la religieuse : cette lettre s'adresse au Chef de l'Église. C'est Jésus de Nazareth qui vous la dicte par la bouche de Sa servante.

Il dit :

Bienheureux les appelés de Mon Père qui ont trouvé la Paix et la Joie sur cette terre de Dozulé, mais combien le nombre sera grand quand le monde entier sera venu se repentir au pied de la Croix Glorieuse que Je vous demande de faire élever !

Car le temps n'est plus où Je ressuscitais les corps, mais le moment est venu où Je dois ressusciter les esprits.

Comprenez bien ceci : les jours qui précédèrent le Déluge, les gens ne se doutaient de rien jusqu'à l'arrivée du Déluge qui les emporta tous. Mais aujourd'hui vous en êtes avertis, vous vivez le temps où Je vous disais :

Il y aura sur cette terre des bouleversements de tous genres : l'Iniquité qui est cause de misère et de famine, les nations seront dans l'angoisse, des phénomènes et des signes dans le ciel et sur la terre. Aussi tenez-vous prêts, car la grande tribulation est proche, telle qu'il n'y en a pas eue de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour et qu'il n'y en aura jamais plus.

Je vous le dis, cette jeune génération ne passera pas avant que cela n'arrive. Mais ne craignez rien, car voici que s'élève dans le ciel le Signe du Fils de l'Homme que Madeleine a vu briller de l'Orient à l'Occident. Vous, Chef des Eglises, en vérité Je vous le dis : c'est par cette Croix dressée sur le monde que les nations seront sauvées.

Mon Père M'a envoyé pour sauver ; et le moment est venu où Je dois verser dans les cœurs humains Ma Miséricorde.

Puis plus bas, à Madeleine seule :

"Mon Message ne doit pas dormir à l'ombre d'un tiroir, mais il doit être Vérité et Lumière pour le monde entier."

Puis tout haut :

"Cette Croix Glorieuse doit être élevée pour la fin de la Sainte Année. Cette Sainte Année doit se prolonger jusqu'à l'élévation de la Croix Glorieuse.

Ainsi se termine Mon Message. Je vous ordonne de le remettre vous-même au Chef de l'Église, accompagnée d'un Supérieur."

Puis Jésus disparaît.

Le Message a été dicté si lentement que Sœur Jeanne d'Arc a eu tout le temps pour l'écrire. Elle attend que Monseigneur lui en donne l'ordre pour aller le porter au Saint-Père. Madeleine en a oublié le contenu.

48ème APPARITION - Vendredi 7 Juillet 1978 à 14H00, à la Chapelle

La Lumière m'apparaît à la place du Saint-Sacrement, un peu plus large que d'habitude.
Je fais aussitôt le Signe de la Croix comme Jésus l'avait demandé la fois précédente, et je dis :
"Si c'est Satan qu'il disparaisse !"
Aussitôt que j'eus fait le Signe de Croix et dit ces paroles, j'ai ressenti une paix et une confiance s'emparer de moi. Puis Jésus apparaît, me sourit et me dit :
"Dites-leur ce que vous voyez."

"Je vois Jésus assis, devant Lui une table comme l'Autel, mais l'Autel qui est dans la chapelle n'y était plus, c'était une table toute blanche, comme de la pierre blanche. Sur cette table, des livres étaient ouverts, six ou sept, je ne sais pas exactement. Puis, un autre livre, ouvert également, que Jésus tient dans Ses Mains.

Il me dit ensuite :

"Voulez-vous avoir la gentillesse de dire ceci à haute voix."

Je répète chaque phrase :

"Attention, vous tous qui tenez voilées les Paroles prophétiques qui vous ont été remises, le livre que Je tiens entre Mes Mains, c'est le LIVRE DE VIE que Mon Père vient de Me donner le pouvoir d'ouvrir, et c'est sur cette montagne bénie et sacrée, lieu qu'Il a choisi, que va se rénover toutes choses. C'est ici que vous verrez la Cité Sainte, la Jérusalem nouvelle. Et voici qu'apparaîtra la demeure de Dieu parmi vous.

Mais alors se frapperont la poitrine ceux qui luttent et refusent d'entendre les paroles que cette humble servante a prononcées. Vous, à qui J'ai demandé d'annoncer Mon Message, vous êtes coupables de laisser le monde dans l'ignorance de ce qui doit arriver bientôt. Ne vous appuyez pas sur votre propre réflexion. Pourquoi luttez-vous, puisque Je vous ai donné Ma Grâce dogmatique ? Par pitié, Je vous demande de M'écouter, Mon Cœur déborde de Miséricorde."

Jésus se lève. La table disparaît. Il me sourit longuement.

Et Il me dit :

"Dites au prêtre et à tous ceux que vous rencontrerez ce que vous venez de voir et d'entendre ; vous vous en souviendrez toute la journée."

Puis Jésus disparaît d'un seul coup et "je retombe dans les ténèbres".


Enquête sur les apparitions de Dozulé (Dailymotion). Enquête plus complète que la version YouTube, réalisée en août 2016. Remerciements au personnel du site des Buttes de Dozulé pour leur gentillesse et leur disponibilité. Décès de Madeleine Aumont survenu le mercredi 27 janvier 2016 à 4h35. Qu'elle repose en paix dans la Lumière de Celui dont elle fut témoin : Jésus.

Photo de gauche issue du reportage Enquête sur les apparitions de Dozulé (Dailymotion). Jour de pèlerinage, la croix et la lumière semblaient se refléter par terre, le point le plus lumineux proche de la source lumineuse centrale étant souvent vu comme la Sainte Vierge ou "l'oeil de Dieu". Les deux photos de droite, de plus en plus contrastée, pourraient également laisser croire à un possible être céleste (la Sainte Vierge Marie ?) touchant le sommet de la croix. 

Dozulé - La Croix Glorieuse. Le Père François Aubry dans ce livre explique les différentes apparitions de Dozulé à Madeleine Aumont. Il reprend les différentes apparitions et témoignent de leurs authenticités.

Le message du Christ à Dozulé authentifié par la Bible. Ce livre de Jean-Pierre Jouanneault représente un fait nouveau exceptionnel pour les manifestations divines qui se sont produites pendant cinq ans à Dozulé. L'analyse biblique réalisée avec un esprit scientifique, et avant comme but unique la recherche de la Vérité, a rejoint les affirmations - déjà publiées - du premier témoin, sur le message de Dozulé, l'Abbé, V. L'Horset.

Journal de vérité sur les apparitions de Dozulé. Ce livre très vivant apporte des témoignages inédits sur les faits, une chronique de ce lent et difficile dévoilement. Il nous est donné par Odette de Lannoy, témoin privilégié depuis plus de trente-cinq ans de ce qui s'est dit et fait à Dozulé.

Le Christ s'est arrêté à Dozulé. Georges Bertin, appuyé sur une solide équipe d'étudiants et d'universitaires y avait enquêté voici vingt ans et rencontré la voyante, dont il dévoile ici les entretiens demeurés inédits jusqu'à la disparition de celle-ci. Etant revenu sur les lieux en 2019, il a éprouvé le besoin de préciser ses analyses.


APPARITION DU DIABLE TROMPEUR

Donc, le vendredi 10 décembre 1976, Madeleine l'a invité à venir à la chapelle. Après vingt minutes de recueillement, elle a vu l'Archange Michel (*) sortir du mur à gauche du Tabernacle.

Il lui a dit :

"Je vous salue, dites à Gérard que c'est à lui que je m'adresse :

"Gérard, vous qui avez accueilli le Message avec tant d'amour, faites ce que votre conscience vous dictera après chaque recueillement. Vous vous laisserez guider par Dieu. Ne seront pas appelés fils de Dieu ceux qui ne voudront pas écouter le Message."

Madeleine commente :

"J'étais bien dans la chapelle, je ne me suis pas sentie transportée au Ciel comme quand Jésus m'apparaît."

(*) C'était Satan lui-même qui s'était présenté, le Seigneur l'a révélé dans la 47è Apparition.

47ème APPARITION - Vendredi 3 Février 1978 à 18H15 - CONTRE LE MAL

C'est Madeleine qui parle :

"Je suis allée à la chapelle l'après-midi de 14H00 à 16H00 adorer Jésus. J'y suis retournée à 17H30 après avoir donné le goûter aux enfants qui rentraient de l'école.

Je crois que je me suis sentie attirée à la chapelle pour y aller à cette heure-ci. J'entends sonner 18H15 à l'église, il n'y avait là qu'une personne ; je tressaille de joie car j'aperçois la Lumière prendre toute la place du Saint-Sacrement comme les fois précédentes, c'est-à-dire qu'il n'y a plus ni Saint-Sacrement ni Autel. Puis Jésus m'apparaît les mains tendues vers moi comme pour m'accueillir.

Je suis heureuse car je n'avais pas revu Jésus en personne depuis le 2 janvier 1976 (fin de la neuvaine)." Jésus me dit :
"Faites le Signe de la Croix."
...puis Ses yeux se lèvent au Ciel, Il joint Ses mains à la hauteur de Sa poitrine et dit :

"Au Nom de Mon Père des Cieux, Je viens mettre de l'ordre : Satan vous séduit. Après le neuviè jour des promesses que J'ai faites à l'humanité, il est venu mettre le trouble dans Mon Message (*). Mais écoutez bien ceci :

Jésus me regarde :

"Quand Dieu le Père envoie le bienheureux Michel, la lumière précède toujours sa venue et souvenez-vous de Mes Paroles : il viendra de mauvais esprits en Mon Nom qui vous séduiront et viendront même dans vos maisons en anges de lumière. N'y croyez pas, ils vous induisent en erreur. Soyez sur vos gardes ; vous voilà prévenue. Vous vivez le temps où Satan est déchaîné dans toute sa force ; mais le temps est tout proche et Je viens vaincre le Mal."

Puis Jésus baisse les mains comme pour m'accueillir, Il me sourit longuement et me dit :

"Vous, Madeleine, qui êtes le seul Signe visible pour Mon Message, vous ne tomberez plus dans l'erreur. Désormais, Je vous l'ordonne, faites le Signe de la Croix dès qu'une lumière vous apparaîtra. Si c'est Satan, à l'instant même tout disparaîtra."

Jésus me sourit longuement puis me dit :

"La Paix reste avec vous"

Et ce sont les ténèbres.

"Les Sœurs étaient parties à la messe de Brucourt ; j'ai supposé que les portes étaient fermées, je suis vite retournée à la maison écrire et je me suis enfermée à la salle d'eau ; il n'y a que cette porte qui ferme à clef. Je pouvais à peine écrire, tant je pleurais : Avoir été séduite par Satan ! Et Jésus, dans Sa grande Bonté, venir me le dire !"

(*) En 1976, avant la venue de Gérard Cordonnier, un jour le prêtre lui avait dit :

" Méfiez-vous du démon, tenez-vous sur vos gardes car il est très fort."

Elle se souvient lui avoir répondu : "Oh, Monsieur le Curé, je ne connais pas le démon, je ne l'ai jamais rencontré ; je n'ai pas à faire à lui."

Elle se rendit compte, ce 3 février, que le prêtre avait eu raison.

Il faut savoir qu'entre les deux Apparitions du Christ, celle du 2 janvier 1976 et celle du 3 février 1978, c'est-à-dire dans un délai de 2 ans, Madeleine perçut un certain nombre de "manifestations surnaturelles" qui la troublaient. L'Abbé L'Horset d'abord, le Christ ensuite, lui ont fait reconnaître l'origine diabolique de ces manifestations.

Note :

Début 1978, une tempête a brisé la Croix du fin calvaire de granit sculpté de Dozulé, lequel dans sa chute entraîne le beau Christ dont le pouce et l'index des mains se joignent dans cette position si hautement symbolique. Des mains pieuses le disposèrent allongé sur le sol au pied du calvaire, et Il resta là jusqu'à quelques jours avant le 28 mars 1981. Il a été remplacé en 1997 par un calvaire fait d'une croix en bois où Jésus y est crucifié.

Ville de Dozulé (non loin de la côte de Cabourg) et le site de la croix