Maria Valtorta : l'évangile révélé par Jésus
Maria Valtorta transcrit de sa main et en direct les centaines de visions de la vie de Jésus qu'elle reçoit. Elle couvre quelque 9000 pages, en 4 ans, nous laissant ainsi la plus volumineuse biographie de Jésus de l'histoire. En sus, Maria Valtorta transcrit près de 4000 autres pages d'enseignements théologiques que lui donne le Ciel, principalement sous la forme de dictées. Plus des deux tiers de ces révélations privées – soit 652 visions et dictées reçues de 1943 à 1947 – constituent son œuvre principale. Elles retracent la trame historique de la vie terrestre de Jésus Christ, de la naissance de la Très Sainte Vierge Marie à son Assomption au Ciel. Ces visions et dictées sont réunies et publiées pour la première fois anonymement en juin 1956, en italien, sous le titre Poema di Gesù (Poème de Jésus), puis, peu après, sous le titre de Il Poema dell'Uomo-Dio (Le Poème de L'Homme-Dieu). Ce recueil est aujourd'hui disponible en français sous le titre L'Évangile tel qu'il m'a été révélé. Toute son oeuvre en podcast ici. Ou là. Ou encore là.
Une décennie après la mort de Maria Valtorta, des chercheurs commencent à analyser ses textes et à vérifier les précisions théologiques, linguistiques, historiques, archéologiques et scientifiques dont ils fourmillent. À ce jour, l'exactitude de quelque 20.000 de ces détails a été confirmée. De nombreux sites décrits par Maria Valtorta (Gérasa, Bethsaïde, l'aqueduc de Tibériade, la tombe d'Hillel, l'enceinte de Jezraël, la digue de Ptolémaïs, le palais de Lazare à Jérusalem, etc.) furent excavés ou confirmés lors de fouilles, bien après son décès. De même, les contrôles par ordinateur confirment que les quelque 200 indications stellaires présentent au fil de l'œuvre correspondent avec les cartes du ciel d'il y a 2000 ans. Ces écrits nous permettent, pour la première fois depuis 2000 ans, de retracer la trame historique et géographique de la vie publique de Jésus Christ, semaine après semaine, village après village, en parfaite cohérence avec les quatre Évangiles canoniques. De leur côté, les biblistes ayant passé cette œuvre au peigne fin ont dénombré la présence d'au moins 3133 références à la Septante en usage au temps de Jésus, alors même que Maria Valtorta acheva sa scolarité à 16 ans et ne reçut sa première Bible qu'à l'âge de 47 ans.
Quel que soit l'angle par lequel on observe cette œuvre, on parvient toujours à la même conclusion : elle a Dieu pour origine et pour finalité, faisant d'elle un miracle intégral offert à notre temps. Le pape Pie XII dit à son sujet : "Ceux qui liront comprendront." (26 février 1948)
Abonnez-vous à la chaîne YouTube La Voie du Christ
Abonnez-vous à la chaîne YouTube Association Maria Valtorta
Abonnez-vous à la chaîne YouTube Sous Ton manteau Céleste