La Très Sainte Trinité parle à Jean-Marc

15/04/2025

17 juillet 1987 : Jean-Marc ressent subitement la Présence de Dieu, si intensément qu'il fond en larmes. Une Grande Lumière l'envahit, si éblouissante qu'il ne L'oubliera plus. Dans un prodigieux Mystère d'Amour, la Très Sainte Trinité lui dit : "ÉCRIS". Depuis cette date inoubliable, Jean-Marc écrit... 

Né en 1960, au sein d'une famille catholique de quatre enfants, Jean-Marc a toujours été reconnaissant envers ses parents et envers Dieu, d'avoir reçu les sacrements de l'Initiation Chrétienne, que sont le Baptême, l'Eucharistie et la Confirmation. Le meilleur des catéchismes n'est-il pas l'exemple des parents, vivant leur Foi, au jour le jour dans la prière et la charité ? Dans son cœur d'enfant, il possédait déjà le trésor de la Foi, qui est un don de Dieu. Dès l'âge de 10 ans, une voix intérieure très distincte lui révèle le sens profond de sa vocation : « tu aideras les autres.»

Le 11 Juin 1972, à l'âge de 12 ans, il rencontre Jésus pour la première fois, caché sous le voile de la Sainte Hostie. Il prendra vite goût au « Pain des anges » ; et c'est huit ans plus tard, jour pour jour, le 11 Juin 1980, que Jésus se montre à lui dans sa Gloire, dans sa Lumière éblouissante. Si le Seigneur a choisi cette concordance de dates, c'est qu'Il veut sans doute nous signifier qu'Il est tout autant présent dans l'Eucharistie, que visible à nos yeux de chair, lorsque Il veut bien se révéler à nous sous Sa forme glorieuse.

Ce fut lors d'une réunion de prière, que Jean-Marc ressentit la Présence de Dieu, à tel point qu'il fondit en larmes et fut envahi de l'Amour de Dieu. Une grande Lumière, semblable à celle qu'expérimenta Saint Paul sur le chemin de Damas, Lumière de l'Esprit-Saint, Présence des trois Personnes Divines, vint depuis lors, demeurer en lui. Il devint en un instant, un homme nouveau, transfiguré, éclairé de l'intérieur.

Depuis cette date, Jean-Marc continue à voir cette Lumière Divine habiter en lui et le guider au quotidien. Ce n'est que 7 ans plus tard, le 17 Juin 1987,que le Père Eternel lui demandera d'écrire des messages d'enseignement, de conversion, d'ordre prophétique ou personnel. Ces locutions intérieures, Jean-Marc les entend dans le silence du cœur, dans cette intimité particulière avec les trois personnes Divines et aussi avec Marie, la Très Sainte Vierge.

Jésus Miséricordieux l'invite aussi à entrer au cœur de l'Eglise, en l'appelant à devenir prêtre. Au sujet de son entrée au séminaire, Jésus lui dira : « sache que Je te demande ce sacrifice afin que la Parole que Je t'ai donnée soit divulguée au Monde au sein de Mon Eglise. C'est une Parole du Seigneur à son Église et à tous eux et celles de bonne volonté." Comme les apôtres avec Jésus, durant sa vie publique, Jean-Marc fit trois ans de séminaire. Le Seigneur l'avertira dès la deuxième année qu'il ne poursuivra pas ses études et Il lui dira : "Car Je t'envoie en mission dans le monde pour faire connaître et aimer Mon Sacré-Coeur." 

Cette Parole de Dieu se réalisa puisqu'on fit obstacle à ses études de théologie, sans raison valable ; et depuis lors la Sainte Trinité envoie Jean-Marc en mission en France et à l'étranger pour témoigner de sa Foi. Il réalise ainsi pleinement sa vocation baptismale à la prêtrise. Aujourd'hui Jean-Marc est marié et père de famille.

Direction spirituelle et étude théologique

Depuis les premiers messages, Jean-Marc a été suivi par l'abbé Marie-Jean Bertaina, Docteur en Théologie, spécialiste de la vie des Saints, des pèlerinages en Terre Sainte, il a écrit plusieurs ouvrages à succès sur ces sujets.

« J'ai lu avec grande attention vos messages et je puis affirmer qu'il ne s'y trouve rien qui contredise la foi ou la morale. Ils sont profondément édifiants et ne manqueront pas d'aider le lecteur à monter toujours plus dans l'Amour de Dieu, de Marie Notre Mère du Ciel et de l'Eglise. » Né un 8 Décembre 1914, le père Bertaina partit au Ciel le 14 Août 1996, en odeur de sainteté. Dès cette séparation, Jésus montra à Jean-Marc quel devait être son nouveau père spirituel et Il lui désigna le père Léopold P., qui par la suite devint son oncle par alliance.

Aujourd'hui, Jésus appelle aussi le père Léopold à accompagner Jean-Marc dans toutes ses conférences, il est ainsi témoin de l'Eglise et assure la sainte Messe, la confession, l'adoration, l'imposition du scapulaire et la présentation du messager. De plus, Jean-Marc a toujours eu cet esprit filial d'obéissance envers la Sainte Eglise Romaine dont il est membre à part entière. En effet, il a tenu au courant de ces révélations le curé de sa paroisse, l'évêque ordinaire du lieu et le Saint Père, à qui il a remis ses ouvrages. 

Voir les 11 tomes de messages disponibles

Aimez-vous les uns les autres Message du 27 Mars 1991 (Parole de la Très Sainte Trinité Tome 1 page 215)

"Souvenez-vous, Mes Chers Enfants, du commandement que Je vous ai donné par le passé et que Je vous répète aujourd'hui encore : « Aimez-vous les uns les autres comme Je vous aime. » Oui, voilà le commandement nouveau, celui de l'Amour. Comme Moi-même, vous devez connaître l'Amour véritable, celui qui va jusqu'au sacrifice de soi-même pour le salut de ses frères. Combien vous avez oublié ce commandement si cher à Mon Cœur et à Celui de Ma tendre Mère. Si vous ne savez pas aimer, si votre cœur est dur comme la pierre, alors il vous reste la prière. Dites-Moi avec confiance :

Seigneur, Vous qui êtes Source de l'Amour

Apprenez-moi à aimer comme vous Nous aimez

Apprenez-moi à oublier pour le bien de tous,

Apprenez-moi à donner sans attendre aucun retour,

Seigneur, ayez pitié de moi,

Seigneur ayez pitié de moi,

De moi qui suis pécheur et faible, 

Soyez ma force et mon soutien

Oui, voilà une prière qui ravira Mon Cœur et qui vous mettra sur le bon chemin de l'Amour. (...)

Cette oeuvre aura pour nom, celui que Je donne Moi-Même : Trinité d'Amour."

La Très Sainte Trinité -  message du 13 Août 2000 (P.T.S.T. Tome 7 page 155) 

"En vérité, je vous révèle ceci, bien que Nous sommes trois Personnes Divines, distinctes l'une de l'autre, Nous n'avons qu'un seul coeur, et c'est dans ce coeur même du Dieu Unique que Nous sommes, que réside notre Unité. C'est bien l'Amour de Dieu qui unit, les trois Personnes du Père, du Fils et du Saint-esprit. Dieu est Amour avant tout, même s'il se présente sous trois visages différents. En effet, l'Amour qui se donne a besoin d'être partagé de l'un à l'autre. C'est l'Amour du Père pour le Fils, du Fils pour le Père et dans l'unité du Saint-Esprit. C'est cet Amour qui est le principe même de Notre Vie d'Éternité. Aussi, Dieu qui est Amour, veut-Il partager ce même Amour à tous Ses enfants, en prévision de la vie future que vous vivrez en Notre Présence. Accueillez, dès à présent dans votre vie l'Amour de Dieu et alors vous pourrez dire que vous connaissez Dieu, car Dieu est Amour. Si vous n'accueillez pas Notre Amour, alors vous ne pouvez pas avoir cette vie d'initimité avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La Très Sainte Trinité est un si grand mystère d'Amour, que nul ne peut connaître, s'il n'est ouvert à l'Amour de Dieu. Que votre coeur soit brûlant d'Amour et Nous établirons Notre demeure de Sainteté en vous. Voilà le beau projet de Dieu : vivre de Sa Vie surnaturelle en chacun de Ses Enfants. Je vous bénis mes Bien-Aimés, Moi qui suis votre Dieu d'Amour à la fois Père, Fils et Saint-Esprit."

Ne pas trop s'attacher aux créatures de ce monde - Message du 22 novembre 2003

Ceux qui M'aiment, viennent à moi et sont heureux de M'accorder une partie de leur temps dans la prière et la louange. D'autres sont en recherche de guérison ou veulent savoir la raison de ces cénacles et leur déroulement. Chacun chemine à son rythme, chacun est appelé par Dieu à une conversion du cœur toujours plus profonde, à une communion d'Amour avec Moi, Trinité Sainte, toujours plus intense. Sachez, Mes Enfants, quel bonheur il y a pour vous, de vous tourner vers Moi et de vivre dès à présent pour les réalités d'en-haut, celles qui ne passent pas.

Vous savez combien beaucoup d'hommes et de femmes vivent une vie dénuée d'intérêt et de sens véritable. En effet, celui qui vit sans Dieu, ne peut trouver le bonheur dès ici bas, il n'y trouve qu'un faux-semblant. S'attacher trop aux créatures de ce monde, en délaissant le Créateur, c'est idolâtrer la créature et ignorer Votre Dieu d'Amour, c'est porter atteinte à la dignité de Votre Dieu, c'est L'ignorer, L'oublier,  Le délaisser pour vivre une vie dénuée de sens, basée sur l'égocentrisme et la satisfaction immédiate des sens. Un tel homme qui vit ainsi est bien aveugle et M'empêche de lui venir en aide.

Le bonheur, la souffrance ne dépendent que d'un oui à Dieu - message du 25 décembre 2003

"Mes bien-aimés, Je vous le dis, soyez à l'écoute des appels à la conversion, des demandes insistantes de Votre Père des Cieux, des prières ardentes de Marie, Votre Mère, Colombe pure et sans tache. Une âme à l'écoute de Dieu, une âme qui prie, une âme qui ouvre son cœur à Dieu et à son prochain, est une âme vivante où l'Esprit Saint est pleinement à l'œuvre. Ce sont des âmes qui réjouissent le Cœur de Dieu, des vases d'élection où Dieu vient prendre son repos. Si tant d'âmes souffrent, c'est parce qu'elles ne sont pas suffisamment ouvertes au Seigneur, c'est à cause de leur manque d'Amour.

Une âme qui s'ouvre à Dieu, n'expérimente plus le vide, ni la solitude ; au contraire, elle est habitée par l'Esprit très Saint de Son Dieu d'Amour, et aussi par le Ciel tout entier. Cette âme qui a donné son oui à Dieu, Lui appartient, devient son temple Saint sur la Terre. Elle est une porte grande ouverte par laquelle Dieu Lui-même peut se manifester. Il peut parler par sa bouche, lui inspirer des paroles de Sagesse, de Prophétie, des messages d'enseignement adressés à chacun et à tous. Dieu utilise aussi ses mains pour venir au secours du faible et de l'opprimé, du pauvre sans abri, du malade, de l'agonisant. Avec l'Esprit de Dieu, elle se met en route où Dieu l'appelle et son cœur est dans la Paix.

Soyez vous aussi des âmes contemplatives et actives à la fois, des âmes offertes à Dieu, des âmes qui aiment Dieu en premier, plus qu'elles-mêmes. Le bonheur, la souffrance ne dépendent que de votre oui à Dieu, de votre abandon à Sa Volonté. Tant qu'il y a des résistances, des portes fermées, la souffrance demeure en vous comme un lion qui rugit enfermé dans une cage. Mes Enfants, ouvrez votre cœur, votre vie à Dieu, qui Seul pourra vous combler au delà du possible."

Voici venu le temps de Mon Retour message du 19 Juillet 1990 (P.T.S.T Tome 1 page 120)

"Mes enfants, préparez-vous à Mon Retour, préparez vos coeurs à Me recevoir et à recevoir l'Esprit-Saint. Certes, nul ne connaît l'heure ni le moment exact de Ma venue, ce secret M'appartient et appartient au Père des Cieux. Mais cependant, Mes enfants, Je viens vous annoncer que Mon heure est proche... Voici venu le temps de Mon Retour, Mon Retour s'effectuera dans la plus grande Lumière, celle qui éclairera toutes les nations, Lumière éternelle du Père. Tous verront Ma Lumière descendue du Ciel sur la Terre et venue confondre les impies, ceux qui ne croient pas, ceux qui se sont détournés de Moi, ceux qui Me persécutent. Ma Divine Lumière éclairera le cœur des justes et leur donnera le bonheur et la joie de la présence de Dieu en eux.

Ma Divine Lumière aveuglera Satan et tous ceux qui oeuvrent pour lui, ils tomberont face contre terre et comprendront que Je les ai vaincu par Ma Croix." 

Trinité d'Amour

Par l'intermédiaire de Jean-Marc, le peintre Xavier Le Marois, a reçu une demande du Père Eternel, l'invitant à peindre les visages des trois personnes Divines baignant dans une grande Lumière. Au même moment Jean-Marc avait cette vision de la Très Sainte Trinité.

Cette œuvre intitulée à la demande du Ciel « Trinité d'Amour », a bien été réalisée sous la forme d'un pastel 76x76cm, que Jean-Marc amène à toutes ses conférences.

Dans un message du 30 Juillet 2000 (P.T.S.T Tome 7 page 148), le Père Eternel lui dit : « Aussi, Je te le dis, tu peux faire connaître cette œuvre qui représente les trois faces Glorieuses de la Trinité d'Amour. Cela aidera à la contemplation pour que les âmes entrent mieux dans ce Grand Mystère d'Amour. Cette œuvre qui sera vénérée par les fidèles, pourra ainsi déverser bien des lumières dans les âmes. Car n'oubliez pas, bien que ce soit une œuvre humaine, elle a été voulue par Moi et inspirée par Moi. Aussi, Je vous le demande, qu'elle soit diffusée et connue comme Je le désire. » Aussi, Jean-Marc a-t-il fait réaliser des reproductions de cette œuvre par moitié (38X38cm) et des petites images avec au dos la consécration à la T.S. Trinité qui lui a été dictée.